Inauguration du projet “On Dijon”

Inauguration du projet “On Dijon”

L’inauguration en grande pompe le 11 avril dernier du poste de pilotage connecté (PPC) de la Métropole quai Nicolas Rolin a marqué la première concrétisation du projet de smart city “On Dijon”.

Emmené par un consortium de quatre entreprises, Bouygues, Suez, Citelum (EDF) et Capgemini, On Dijon connecte entre eux les équipements urbains pour en avoir une gestion centralisée : toutes les informations sont traitées par le PPC, qui regroupe six anciens postes de commandement dont le PC Sécurité et “Allo Mairie”, afin de gagner en réactivité et en efficacité. 

A cette occasion, Laurent Bourguignat a été interrogé par l’agence de presse spécialisée AEF info : “C’est un bel outil, mais ce n’est qu’un outil. Les grands bénéficiaires du dispositifs, ce sont avant tout les directeurs des services. Malgré l’inauguration, la vie des Dijonnais ne va pas être transformée du jour au lendemain.”

Selon lui, “la collectivité doit décider des ordres à donner à ce boitier pour améliorer concrètement la vie des concitoyens.”

© Photo: Just Dijon