Enquête publique sur le PLUI-HD

Enquête publique sur le PLUI-HD

Depuis ce mardi et jusqu’au 14 juin prochainles Dijonnais sont appelés à s’exprimer sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal – Habitats et Déplacements (PLUI-HD). Ils peuvent le faire lors de permanences qui se tiennent notamment au siège de la Métropole, par courrier ou également sur internet.

Le PLUI-HD est le document qui fixe les grandes orientations de la politique d’urbanismede la Métropole pour les dix ans à venir.

► Parce que ce document poursuit une politique de bétonnage à outrance (+15 000 logements), avec des bâtiments allant jusqu’à 7 étages

► Parce qu’il prévoit de diminuer drastiquement la place de la voiture, sans prendre en compte les mutations que vont connaître nos véhicules (véhicule propre et intelligent)

► Parce qu’il ne prévoit pas de végétaliser davantage notre ville, comptabilisant au contraire l’herbe des lignes de tram comme des espaces verts

Dijon Ensemble s’est opposé avec force à ce PLUI-HD présenté par la majorité actuelle.

Certains qu’un grand nombre de Dijonnais partagent nos critiques, nous les appelons à participer à cette enquête publique.