Contribution à l’enquête publique sur le PLUI-HD

Contribution à l’enquête publique sur le PLUI-HD

Laurent Bourguignat et Virginie Voisin-Vairelles ont déposé cette semaine au siège de Dijon Métropole la contribution de l’association « Dijon Ensemble » à l’enquête publique sur le PLUI-HD.

Avec Adrien Guené (Talant) et Jean-Philippe Morel (Longvic), ils ont également apporté celle du groupe de la droite et du centre de la Métropole.

Ils sont opposés au projet de PLUI-HD de F.Rebsamen et P.Pribetich. Ce dernier repose sur un objectif de production de 15.000 nouveaux logements entre 2020 et 2030. La situation économique de la métropole ne le justifie pas : Il faut créer des emplois avant de construire des logements !

Cette politique entraine une déstabilisation inquiétante du marché de l’immobilier. Elle a un mauvais impact écologique (suppression d’arbres et d’ilots de fraicheur). Elle a des conséquences inquiétantes sur la qualité de vie des Dijonnais avec la construction d’immeubles massifs dans des quartiers résidentiels jusqu’ici paisibles. 

Incarnant une opposition équilibrée, constructive et moderne à la municipalité socialiste, « Dijon Ensemble » présente une autre vision de l’avenir. Elle fait des propositions pour une ville plus écologique, plus sûre et plus agréable.