« Il faudra clairement poser la question du retour à la semaine de 4 jours à Dijon »

« Il faudra clairement poser la question du retour à la semaine de 4 jours à Dijon »

Nous souhaitons une bonne rentrée aux petits Dijonnais, à leurs parents, aux enseignants et à toute la communauté éducative.

A cette occasion, nous rappelons notre engagement de revenir à la semaine de 4 jours dans les 77 écoles publiques de notre ville. 

Dès juin 2017, le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer a permis aux villes qui le souhaitent de revenir à ce rythme scolaire. Aujourd’hui, une écrasante majorité de communes françaises (plus de 80%) a fait ce choix pour éviter que les enfants soient trop fatigués, pour faciliter leurs activités extrascolaires comme l’organisation des familles. 

En restant pour des raisons politiciennes aux 4,5 jours, Dijon est complètement isolée sur le sujet, en France comme dans la Métropole. 

Les élections municipales approchent. A cette occasion, à Dijon, le sujet du retour à la semaine de 4 jours devra clairement être posé, dans l’intérêt des enfants.


Laurent BOURGUIGNAT, Président de Dijon Ensemble, Conseiller municipal de Dijon, Virginie VOISIN-VAIRELLES, Conseillère municipale de Dijon, Yves BONNIAU (Projet, finances), Marie-Hélène GOMIS (Projet, économie), Christophe SIMON (Projet, sécurité), Corinne SPELLAT (Projet, famille), Henri-Bénigne de VREGILLE (Projet, culture et centre-ville)