Inquiétude sur le manque de stationnement à proximité de la nouvelle piscine du Carrousel

Inquiétude sur le manque de stationnement à proximité de la nouvelle piscine du Carrousel

La piscine du Carrousel sera inaugurée le week-end prochain. 

Nous avons voté « pour » cet équipement qui est objectivement nécessaire compte-tenu des besoins en lignes d’eau de notre agglomération, tant pour les scolaires, les clubs, les pompiers et bien sûr les individuels.

Ce projet a été porté par notre collègue Charles Rozoy. Qu’il soit remercié de son engagement pour le sport dijonnais !  

Si la piscine sera assurément une réussite, avec ses nouveaux espaces, son bassin nordique, ses jeux pour enfants, sa toiture végétalisée, un point nous inquiète vivement : l’absence de stationnement ! 

Dijon est la seule ville de France où on investit plus de 20 millions d’euros dans un équipement sans prévoir la moindre solution de parking. 

Il n’y a pas de parking à proximité ; le stationnement sur les allées du Parc n’est pas extensible ; le tramway ne dessert pas le quartier. Où vont stationner les nageurs attendus de toute la métropole, en particulier l’été ?

Comme rien n’a été anticipé, il n’y a pas aujourd’hui de solution facile à mettre en place. C’est pourquoi, nous souhaitons qu’une étude soit lancée rapidement, en associant les habitants et les usagers, pour trouver des réponses à court et moyen termes (parkings et aires de stationnement dans le quartier, système de navettes…)


Laurent BOURGUIGNAT – Conseiller municipal de Dijon, Conseiller de Dijon Métropole