Novembre 2023 – Dijon Mag

Novembre 2023 – Dijon Mag

Le Maire a lancé deux projets que nous appelions de nos vœux : l’embellissement du Port du Canal et le réaménagement de la rue Monge. On trouve dans ce qui a été présenté des idées intéressantes, par exemple la plantation d’arbres. Compte-tenu des sommes engagées (5,3 millions pour la rue Monge et 9 millions pour le Port du Canal), ce sera forcément plus joli après qu’avant.

Nous regrettons toutefois que le réaménagement de la rue Monge ne soit pas global et se limite à trois parties de rue. Par ailleurs, pourquoi encore choisir ce béton bouchardé qui n’est pas le plus esthétique ?

S’agissant du Port du Canal : il est déjà un poumon vert de notre ville. Son embellissement est le bienvenu, mais il est tiré par les cheveux de parler de « création d’un parc urbain ». Nous espérons que le marché du mercredi et la Fête du Port du Canal seront conservés.

Dans le même quartier, nous demandons que soit abandonnée la vélorue de l’avenue Jean Jaurès, trop accidentogène. Elle est un échec de la municipalité. Il est temps de séparer les voies dédiées aux voitures, aux vélos et aux piétons, pour la bonne sécurité de tous. Fidèles à notre ville et à nos convictions, nous continuons à vous servir avec persévérance.

Laurent BOURGUIGNAT, Céline RENAUD, Henri-Bénigne de VREGILLE