Laurent Bourguignat

Laurent Bourguignat a 38 ans. Né à Dijon, il aime profondément sa ville où sa famille est installée.

Homme de centre-droit, il représentait Alain Juppé lors de la Primaire de la droite et du centre en Côte-d’Or.

Diplômé de l’Université de Paris 1 (Sorbonne), il a débuté sa carrière professionnelle auprès de Louis de Broissia, à l’Assemblée des Départements de France. Il a été Directeur de cabinet du Conseil général du Jura. Il est aujourd’hui attaché parlementaire du Député Jean-Marie Sermier, vice-Président de la commission du développement durable de l’Assemblée Nationale. Ce parcours professionnel lui donne une très bonne connaissance des collectivités locales et de leur gestion.

Laurent Bourguignat siège au Conseil municipal de Dijon depuis 2011 (groupe « Dijon Ensemble »). Il est membre de la commission des finances. Il est représentant de la Ville à l’Observatoire de l’Âge, au Centre de Rencontres Internationales et au CCAS. Il participe aux travaux de la commission de quartier « Varennes, Toison-d’Or, Joffre ».

Il siège au Conseil métropolitain depuis 2014 (groupe de la droite et du centre). Il est membre de la commission « développement économique » et de la commission « mobilité ».

En 2018, il a publié le livre « Dijon Ensemble ». 

A titre personnel, Laurent Bourguignat est amateur de voyages au bout du monde, le plus souvent des road trip, qu’il aime « les moins organisés possible ».