Laurent Bourguignat

Né à Dijon en 1981, Laurent BOURGUIGNAT aime profondément Dijon où sa famille est installée.

Après des études à l’Université de Bourgogne et à l’Université de Paris 1 (Sorbonne), il a débuté sa carrière professionnelle auprès de Louis de Broissia, à l’Assemblée des Départements de France.

Il fut ensuite Directeur de cabinet du Président du Conseil général du Jura, puis attaché parlementaire, avant de devenir en 2022 le directeur d’une association de collectivités locales.  Ce parcours professionnel lui donne une bonne connaissance des rouages de l’administration territoriale. 

Laurent Bourguignat siège au Conseil municipal de Dijon depuis 2011 (groupe « Dijon Autrement »). Il est membre des commissions « Solidarité » et « Écologie urbaine ». Il participe aux travaux de la commission de quartier « Varennes, Toison-d’Or, Joffre », de la commission d’appel d’offres, ainsi que du Comité d’éthique des libertés publiques relatif à la vidéoprotection.

Il siège aussi au Conseil de Dijon Métropole. Il est membre des commissions « Développement économique » et « Écologie »

En 2018, il a publié le livre « Dijon Ensemble ». 

Homme de centre-droit, attaché aux valeurs de l’humanisme, il est membre des Républicains. 

A titre personnel, Laurent Bourguignat est amateur de « road trip » au bout du monde, qu’il aime « les moins planifiés possible ».

En 2024, il est candidat Les Républicains-Nouvelle Energie aux élections législatives anticipées sur la 2ème circonscription de Côte-d’Or (Dijon, Saint Apollinaire, Mirebeau, Fontaine-Française, Auxonne, Pontailler-sur-Saône…

Il demeure très présent et engagé sur ce territoire à la fois urbain, péri-urbain et rural , “une petite France” comme le qualifiait l’ancien député Rémi DELATTE.