Grâce à la forte mobilisation des habitants du quartier, la 1ère adjointe au Maire de Dijon a été obligée de suspendre son projet d’installation d’une borne au beau milieu de la rue de la Charmette.
Cet aménagement aurait été loufoque. Il aurait coupé le quartier en deux. Il aurait gêné les déplacements quotidiens des riverains. Il aurait entrainé des reports de circulation, en particulier rue Guy de Maupassant, devant l’école Alain Millot, et rue Edmé Verniquet, devant l’école Notre-Dame.
Je suis heureux d’avoir relayé les légitimes préoccupations des habitants et d’avoir contribué, avec beaucoup d’autres, à obtenir gain de cause.
Néanmoins, nous devons rester vigilants car il ne s’agit que d’une « suspension ». Nous suivrons avec prudence les propositions qui seront faites par les services techniques de la Ville.
Dans cet esprit de concertation, j’ai rencontré samedi matin les habitants du quartier pour faire le point sur la situation et discuter des solutions possibles pour rendre plus sûrs leurs déplacements. Plusieurs bonnes idées ont émergé : nous allons les creuser dans les prochains jours avec notre équipe. Les Dijonnais peuvent compter sur notre détermination à préserver la qualité de la vie dans leurs quartiers.