Janvier 2024 – Dijon Métropole Magazine

Janvier 2024 – Dijon Métropole Magazine

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2024.

Au Conseil de Métropole, nous continuons à porter la voix de la droite et du centre, avec persévérance, fidèles à nos convictions.

Nous critiquons le PLUI-HD et son urbanisme agressif. Ils ont un impact environnemental néfaste sur nos communes et nos quartiers.

Nous regrettons le manque de prise en compte des enjeux de sécurité par l’exécutif en place, alors que la montée des violences est le problème croissant des grandes villes. Le drame de la rue Blanqui l’a hélas confirmé fin novembre.

Nous nous opposons à l’augmentation des tarifs de stationnement, au véhicule Lapi « la sulfateuse à PV », qui contrôle automatiquement les véhicules garés dans les rues, et à la suppression du bordereau sur le pare-brise pour signaler une infraction.

Nous ne voulons pas des brigades « Quali’tri » qui pourront bientôt fouiller vos poubelles pour juger la qualité de votre tri.

Tout cela va dans le sens de la contrainte, alors qu’il faudrait au contraire faciliter votre vie quotidienne.

Nous avons une autre vision de la Métropole, que nous voulons plus sûre, dynamique sur le plan économique, et soucieuse de la qualité de vie de chacun de ses habitants.

Laurent BOURGUIGNAT et Céline RENAUD