Parking au CHU: Maintenant, il faut avancer !

Parking au CHU: Maintenant, il faut avancer !

Les conditions de stationnement aux abords du CHU sont épouvantables.

Les personnels hospitaliers doivent se garer loin, y compris lorsqu’ils prennent leur poste la nuit. Les patients et leurs familles doivent utiliser des parkings payants et trop souvent saturés. Le stationnement est anarchique dans les quartiers avoisinants.

La situation va encore empirer avec la construction du plus grand centre de dialyse de Bourgogne Franche-Comté à proximité immédiate.

Cette situation n’est digne ni de notre hôpital, ni de notre métropole.

Un projet de construction de parking silo, commun au CHU et au CGFL, a été envisagé, mais hélas on en n’entend plus parler. Maintenant, il faut avancer !

Le Maire de Dijon, par ailleurs Président du Conseil de surveillance du CHU, ne peut se désintéresser de ce dossier essentiel.

C’est pourquoi, j’ai imposé le sujet lors du dernier Conseil municipal, à travers une question orale. J’ai aussi identifié des localisations possibles et des solutions de financement pour le futur parking.

La réponse du Maire-Président a été évasive. Pourtant, je pense qu’il a la capacité et le devoir de faire bouger les lignes.

Pour ma part, je porterai avec force ce dossier.

Je me suis rendu sur place pour rencontrer les agents hospitaliers, et y retournerai dans les jours à venir.

Les Dijonnais qui le souhaitent peuvent contribuer à mon action, en répondant au questionnaire en ligne sur www.bourguignat.fr/parking-chu