Les élections municipales approchent. Elles auront lieu au printemps 2026. Cela fera 25 ans que l’équipe de gauche actuelle dirige la ville.
Si certaines réalisations passées ont été bénéfiques, d’autres nous laissent penser qu’après un quart de siècle, cette ère municipale s’essouffle.
Une nouvelle page de l’histoire de Dijon doit s’ouvrir. En s’appuyant sur les acquis, nous devons nous projeter vers l’avenir pour imaginer et construire Dijon à l’horizon 2030, 2040, 2050.
C’est l’objectif du « Printemps Dijonnais », un collectif porté par François-Xavier DUGOURD.
Je suis heureux d’y participer aux côtés d’autres élus municipaux et de citoyens engagés, venus du monde économique, social, associatif, et environnemental.
Imaginer le Dijon de demain, c’est d’abord recueillir aujourd’hui le sentiment et les idées de ceux qui y vivent et qui la font vivre.
C’est pourquoi, je vous invite à participer à « La Grande Consultation » :
http://www.opinionenligne.fr/…/PrintempsDijo…/Ethnos.dll
Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues. Nous sommes prêts à tout entendre et à tout travailler, du quotidien le plus évident à l’audace la plus transgressive.
Cette consultation populaire sera le point de départ d’un projet rassemblant largement tous les Dijonnais de bonne volonté, sans sectarisme ni a priori.
Ensemble, nous impulsons une dynamique positive basée à la fois sur le refus de la fatalité, les ambitions pour l’avenir et sur l’amour de notre ville que nous avons en partage.
Participez à la consultation du « Printemps Dijonnais » !