Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains.
En novembre dernier, j’ai proposé ma candidature à l’investiture des Républicains pour Dijon. La commission nationale ne l’a pas retenue. J’ai pris un temps de recul avant de prendre une décision.
Aujourd’hui, j’annonce ne pas conduire de liste à la prochaine élection municipale, et n’être sur aucune liste. C’est un choix.
Pendant 6 ans, j’ai exercé mon mandat de conseiller municipal avec passion, grande assiduité, dans un esprit de dialogue républicain. J’ai porté une opposition sérieuse, réfléchie, force de propositions.
Je tiens à adresser mes remerciements sincères aux agents de la Ville, du CCAS et de la Métropole, dont le professionnalisme et le sens du service public sont essentiels à l’action des élus.
Pour moi, ces années constituent une expérience précieuse. Je compte bien la mettre à profit dans les nouveaux défis que je me fixe.
En effet, si une page municipale se tourne, mon engagement politique, lui, se poursuit pleinement.
Je prépare avec détermination la prochaine élection législative dans la 2ème circonscription. Ce territoire regroupe une large partie de Dijon et 76 communes. Il mérite un Député de droite, solide et rassembleur.
Ma détermination à servir est intacte. Je sais pouvoir être utile. C’est pour moi un moteur.
A très vite !
Laurent BOURGUIGNAT
